Données personnelles collectées sur le site
Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vos données personnelles font l’objet d’un traitement automatisé, dans le cadre d’un fichier déclaré à la CNIL. Vos données personnelles sont destinées à la société ALTOVEN et à nos prestataires ou partenaires chargés de leur traitement ou de leur analyse à des fins d’études.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Sauf opposition de votre part, vous pourrez recevoir, par voie postale, des informations commerciales de la part d’ALTOVEN ou de société tierces partenaires. Par ailleurs, si vous avez coché la case prévue à cet effet, vous pourrez également recevoir des informations, par voie électronique, de la part de ces partenaires.
ALTOVEN pourra également vous envoyer des offres ou des courriers par voie électronique en lien avec vos achats antérieurs, sauf si vous vous y opposez.
Les données collectées par ALTOVEN auprès de ses clients dans le cadre d’une commande sont susceptibles d’être communiquées à un partenaire à des fins d’analyse purement statistique. Ceci est sans incidence sur la réalisation de la transaction. Les données sont communiquées dans le strict respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition que vous pouvez exercer auprès de ALTOVEN.
Lutte contre la fraude
ALTOVEN se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d’un client pour lequel des problèmes (fraude ou impayé) seraient déjà survenus. ALTOVEN conserve en toute hypothèse la propriété des articles livrés jusqu’au paiement intégral du prix par le client. Les informations en rapport avec la commande du client font l’objet d’un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude.
Lorsque le contrôle d’un paiement ou d’une commande révèle un impayé, une fraude ou une tentative de fraude, le Client pourra être inscrit dans un fichier recensant les fraudes et les impayés jusqu’à régularisation de sa situation. Dans ces conditions, ALTOVEN pourra refuser d’honorer les commandes des clients figurant dans ce fichier jusqu’à régularisation de la situation.
Dans tous les cas, les clients concernés feront l’objet d’une information individuelle.
En cas de risque de fraude détecté, ALTOVEN se réserve le droit de procéder à un contrôle par contre appel, de demander l’utilisation d’un autre moyen de paiement, ou d’annuler la commande pour garantir la sécurité des transactions en ligne.
Droits d’accès, de modification, d’opposition et de suppression
Dans tous les cas, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, d’opposition et de suppression des données personnelles vous concernant en écrivant à l’adresse suivante : ALTOVEN – 5, Rue Fenelon – 33000 Bordeaux, en indiquant vos nom, prénom, e-mail et adresse. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 07 56 88 46 04 ou par e-mail en écrivant à contact@altoven.fr.
Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse, qui vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.